Nos visites de quartiers

LE QUARTIER LATIN

 

Qui ne connait pas le quartier Latin ? Quartier incontournable de Paris, il est présent sur toutes les cartes postales de la capitale. Mais êtes-vous certain d'en connaitre les secrets ?

La guide vous conduira de ruines en parcs, d'écoles en églises, à la découverte du berceau de la capitale. De l'Antiquité aux grands travaux d'Haussmann, en passant par les collèges médiévaux, ce sont 19 siècles d'histoire parisienne qui vont s'ouvrir à vous. Alors n'hésitez plus, et venez remonter vous aussi le cours du temps. 

MONTMARTRE

 

Une vue imprenable sur la capitale qui s'étend à vos pieds, des ruelles pleines de charmes, des places tranquilles où l'on entend même les oiseaux, voilà ce que Montmartre vous réserve. Accompagnés d'une guide qui vous parlera de la vie cachée des peintres, ce petit coin de paradis du siècle dernier n'aura plus de secret pour vous. La place du Tertre, le Lapin Agile ainsi que le Moulin de la Galette, sont les témoins d'une époque qui subsiste seulement encore dans les ruelles de la butte.

 

Les artistes du XIXè siècle ont fait de Montmartre ce qu'elle est aujourd'hui : un quartier de bohème où les peintres trinquent avec les poètes aux terrasses des cafés, où les artistes griffonnent un portrait sur un coin de nappe pour payer l'addition, où l'on a envie de quitter la folie d'en bas pour aller s'asseoir dans le café favori de Picasso. 

Alors enfilez une bonne paire de chaussures et venez pousser la chansonnette place Dalida !

La Défense

Les Passages couverts

Avant même les travaux haussmanniens, Paris commence sa métamorphose architecturale et sociale. A la demande des riches parisiennes, les passages couverts se multiplient, leur offrant un monde de luxe et de distractions à l'abri du Paris sale et populaire. Si beaucoup ont été détruits ou privatisés de nos jours, certains restent encore de magnifiques témoignages du Paris de la fin du XVIIème et du début du XIXème. 

Suivez la guide au travers des passages couverts à la découverte de leurs secrets et de leurs histoires, les plus lumineuses comme les plus sombres...

 
 
 

Vous pensiez que La Défense n'était qu'un quartier économique fait exclusivement de buildings ? Alors cette visite est faite pour vous ! Venez serpenter entre les sièges sociaux des entreprises à la découverte d'un quartier méconnu à l'histoire bien plus complexe que l'on pourrait le penser...

Des sculptures en plein air, un ancien ghetto, des performances artistiques étonnantes et bien entendu une arche à l'histoire plus complexe qu'il n'y parait, voilà ce qui vous attendant aux détours de cette visite. 

Osez sortir (un peu) de la capitale et découvrir les origines de ce quartier méconnu.