Visites historiques

 

PARIS MÉDIEVAL

 

Tous les préjugés que vous avez sur le Moyen-Âge seront anéantis durant cette visite ! A cheval sur l'Art et l'Histoire, elle vous permettra de découvrir une autre facette de cette période, celle qu'on ne vous apprend pas à l'école.

 

Face au plus grand chantier de l'époque, ou dans des ruelles étroites, la guide vous transportera plus de huit siècles en arrière, pour être sûre que vous n’aurez rien raté.

PARIS SOUS L'OCCUPATION

 

Le 14 juin 1940, Paris est occupé. Sombre période de notre Histoire, impossible à oublier. Par devoir de mémoire ou par curiosité historique, laissez-vous conter les lieux investis par l'administration Nazie, mais également la vie quotidienne des Parisiens.

Entre Kommandantur et marché noir, collaboration horizontale et exodes d'oeuvres d'art, partez à la découverte de ces quatre ans où Paris a vécu au rythme allemand. 

 

 

 

Paris d'Haussmann

Amateurs de Paris, venez découvrir cette visite qui vous mènera à la naissance de notre capitale ! 

Des Halles à la gare Saint Lazare, du centre de Paris aux Grands boulevards, les traces des travaux du baron Haussmann se multiplient.

Savez-vous à quoi ressemblait le boulevard de l'opéra ? Pouvez-vous dire à quoi servaient les colonnes Morris ? Connaissez vous l'organisation de l'immeuble haussmannien ? Tant de questions qui trouveront des réponses au cours de cette visite.